,

Comment chasser la pollution et éviter la dégradation des fluides

Le maintien en propreté des fluides en service est indispensable au bon fonctionnement des circuits hydrauliques et pneumatiques. La présence de poussières, d’eau ou d’huile dans l’air comprimé nuit à la précision des transmissions. Les polluants et la dégradation des huiles génèrent des coûts additionnels élevés. D’où l’importance de surveiller l’état du fluide et de bien choisir les solutions de filtration. Surtout qu’avec les huiles de dernière génération, de nouvelles formes de pollution apparaissent. Filtrer les particules ne suffit plus. Il faut aussi s’attaquer aux vernis et aux gels. Des solutions existent.

Les derniers articles sur ce thème

La tribologie est une discipline scientifique à part entière. Elle étudie la friction (les frottements), l’usure et la lubrification des…

Avec 100 000 clients à travers le monde, le groupe Interflon est un interlocuteur de référence dans le domaine de la lubrification. Il est présent…

Le secteur agroalimentaire demeure un débouché important pour les métiers de la transmission de puissance, représentant parfois jusqu’à un…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous