Cycle de vie des équipements : SKF veut accroître les performances des machines tournantes
En matière d’innovation, le modèle de développement de SKF se veut entièrement tourné vers ses clients et leurs applications dans le but de les aider à optimiser la gestion du cycle de vie de leurs équipements. Afin d’atteindre cet objectif, le groupe suédois a développé un certain nombre d’outils scientifiques, modèles et autres logiciels qu’il met à disposition des utilisateurs. Parmi ceux-ci, une nouvelle méthode de calcul de la durée de vie nominale des roulements ou encore une application mobile pour la collecte et l’analyse de données critiques concernant les machines.
Les derniers articles sur ce thème
Les contrôleurs de débit hydrauliques connectés à l’IoT de Webtec accélèrent le développement des engins agricoles. Kuhn North America en…
À l’occasion du salon EMO 2025, dédié aux machines-outils, le fabricant Schaeffler a déployé une palette de composants mécaniques de pointe :…
Lors du salon SPS 2025 à Nuremberg, du 25 au 27 novembre 2025, Lenze a mis en avant un portefeuille complet de solutions dédiées à la construction…