Électronique, informatique : les produits intelligents envahissent les transmissions

L’électronique et l’informatique rendent les systèmes de transmission plus précis et plus efficaces. Aussi ne raisonne-t-on plus aujourd’hui sur les composants uniquement mais sur des architectures, le plus souvent articulées sur des PC, avec des communications en temps réel et toujours plus d’interactions entre un grand nombre d’actionneurs. Mais cette intégration introduit aussi un maillon faible. Les composants électroniques s’échauffant rapidement, il faut les ventiler et ils peuvent être moins fiables dans le temps qu’un bon vieux moteur ou un accouplement purement mécanique qui, bien entretenus, sont presque inusables.

Les derniers articles sur ce thème

Qu’il s’agisse du secteur des produits d’isolation destinés au secteur du bâtiment ou de l’agroalimentaire, les solutions proposées par le…

L’huile étant généralement considérée comme incompressible, l’ajout d’un accumulateur hydropneumatique est indispensable pour stocker de l�…

Laiterie Le Gall, fondée en 1923 à Quimper, est très attachée au terroir breton. Elle fabrique ses beurres en baratte tonneau. Ce procédé de…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous