, ,

Électrovanne miniature pour optimiser le traitement des fluides

Emerson présente une nouvelle électrovanne miniature à isolation du fluide à basculeur pour les instruments de laboratoires cliniques. La conception interchangeable de l’électrovanne à isolation du fluide à basculeur ASCO série 062 de 16 mm permet une personnalisation optimisée des collecteurs compacts de traitement des fluides, maximisant ainsi la fonctionnalité et la flexibilité.

Emerson a présenté récemment cette électrovanne à isolation du fluide à basculeur, conçue spécialement pour les collecteurs de contrôle des fluides actuels les plus exigeants dans les laboratoires cliniques, tels que les analyseurs d’hématologie et de tests immunologiques, les instruments de préparation et d’analyse préalable des échantillons, ainsi que les instruments de séquençage de l’ADN. Les électrovannes conçues avec une taille compacte de 16 mm permettent une intégration facile dans les collecteurs complexes de traitement des fluides, ce qui se traduit par une réduction de l’encombrement, du poids et de la consommation électrique. Elles présentent également des fonctionnalités bidirectionnelles et tridirectionnelles qui optimisent la flexibilité et la polyvalence.

Pas de contamination
Ces électrovannes à isolation du fluide contrôlent les liquides neutres et hautement agressifs utilisés dans presque tous les types d’instrumentation analytique. Le mécanisme spécial à basculeur facile à rincer, associé à une membrane de séparation, empêche le transfert de chaleur vers les réactifs de diagnostic in vitro coûteux et élimine le risque de gommage et d’obstruction du siège de l’électrovanne. La séparation hermétique du mécanisme de commande empêche la contamination par des particules provenant du frottement des pièces mobiles, garantissant ainsi une pureté maximale des échantillons liquides. Les électrovannes série 062 ont un volume interne plus petit, ce qui réduit les risques de contamination, les besoins de maintenance et les déchets potentiels de réactifs. Les options de montage de l’électrovanne sur socle et par raccord cannelé facilitent l’installation, et sa longue durée de vie de 10 millions de cycles augmente la fiabilité des instruments. Ces électrovannes sont conçues pour une utilisation avec des liquides neutres ou hautement agressifs dans les instruments de diagnostic clinique et de laboratoire. La membrane empêche le transfert de chaleur, et le mécanisme spécial de basculement comporte des cavités internes de faible volume faciles à rincer. Avec une taille de 16 mm, des fonctions à 2 et 3 voies, l’électrovanne est interchangeable avec la plupart des autres électrovannes à isolation du fluide de 16 mm disponibles sur le marché. Les applications typiques incluent les diagnostics in vitro, l’hématologie, le séquençage de l’ADN et les analyseurs de liquides industriels.

Grande variété d’application
« Les nouvelles vannes ASCO série 062 assurent un contrôle fiable et précis des fluides dans une grande variété d’applications d’instrumentation analytique et de dispositifs médicaux, soutient Sven Richter, vice-président de l’activité analytique et médicale de la division Automation Solutions d’Emerson. Nous comprenons que nos clients fabricants d’équipements d’origine sont soumis à des pressions pour mettre rapidement leurs produits sur le marché, tout en améliorant la production et l’efficacité des coûts qui leur permettent de réussir sur des marchés concurrentiels. C’est pourquoi nous proposons à nos clients ce nouveau produit série 062. » 

Les derniers articles sur ce thème