,

Engins mobiles et matériels de TP : les réglementations tirent le marché

Les constructeurs d’engins mobiles veulent des composants qui leur offrent une fiabilité à toute épreuve, une facilité de montage et un design compact tout en respectant l’environnement. Ce n’est pas nouveau. Mais les exigences qu’entraine la nouvelle réglementation Tier 4 Final sur les moteurs thermiques obligent certains à revoir leurs systèmes de transmissions de puissance suite à de nouvelles contraintes d’encombrement. L’occasion pour les fournisseurs de pompes, moteurs, distributeurs, capteurs et systèmes de commande de faire valoir leurs solutions dès lors qu’elles ont un bon rapport taille/performance et se traduisent par une diminution de leur consommation.

Les derniers articles sur ce thème

Le marché des compresseurs rotatifs en Europe a connu un début d’année 2025 dynamique, façonné par les avancées technologiques, les…

Implantée à Kassel, en Allemagne, l’entreprise Polyma Energiesysteme est spécialisée dans le développement et la fabrication de générateurs…

Mobilité, marine, énergie : ce sont les trois marchés phares de Kinell, nouvelle marque ombrelle du groupe Fétis, sous la houlette de son…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous