Toute l'actualité concernant les études & recherches

Les engrenages subissent des dégradations variables en fonction de la géométrie, des sollicitations et de l’environnement. Le macro-pitting (écaillage), le micro-pitting (micro-écaillages), la rupture en flanc de dent, la rupture en fatigue en pied de dent et les usures par abrasion et par adhésion sont les modes de dégradations les plus fréquents sur les engrenages métalliques. Pour augmenter la durée de vie des engrenages, un choix pertinent du traitement thermique à réaliser est nécessaire et fera l’objet d’un second article.

Le spécialiste des capteurs Baumer investit plus de 19 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D au siège de Frauenfeld, en Suisse.

L’organisme de formation Tritech complète son offre de formation. Le programme oléohydraulique est désormais proposé en visioconférence.

WEG vient de publier un nouveau guide décrivant comment un variateur de vitesse peut aider à réaliser des économies et à protéger l'environnement.

Le lycée polyvalent Beaupré de Haubourdin (Nord) vient d’obtenir sa certification européenne CETOP en hydraulique et en pneumatique. Le titre de « centre agréé » a été attribué par le syndicat professionnel de la mécatronique ARTEMA à l’occasion d’une visite d’expertise et d’évaluation. CETOP, pour Comité Européen des Transmissions Oléohydrauliques et Pneumatiques.