Toute l'actualité concernant les études & recherches

Le spécialiste des capteurs Baumer investit plus de 19 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D au siège de Frauenfeld, en Suisse.

L’organisme de formation Tritech complète son offre de formation. Le programme oléohydraulique est désormais proposé en visioconférence.

WEG vient de publier un nouveau guide décrivant comment un variateur de vitesse peut aider à réaliser des économies et à protéger l'environnement.

Le lycée polyvalent Beaupré de Haubourdin (Nord) vient d’obtenir sa certification européenne CETOP en hydraulique et en pneumatique. Le titre de « centre agréé » a été attribué par le syndicat professionnel de la mécatronique ARTEMA à l’occasion d’une visite d’expertise et d’évaluation. CETOP, pour Comité Européen des Transmissions Oléohydrauliques et Pneumatiques.

Le Symop, l’Alliance industrie du futur et le Gimelec ont présenté, en décembre dernier, une étude Accenture qui dresse le bilan de l’industrie française sur les cinq dernières années, identifie ses principales faiblesses, évalue la maturité de l’industrie du futur en France.