, ,

Évolution et/ou révolution en automatisation :
Festo prône une stratégie hybride

Augmenter la vitesse de l’ensemble des processus internes à l’entreprise tout en élargissant les possibilités de personnalisation mises à la disposition des clients. C’est, en résumé, le défi que Festo se déclare prêt à relever à l’aide de la digitalisation qui permet de fusionner les technologies IT avec la mécanique classique dans le cadre de ce qu’elle appelle des systèmes « cyber-physiques ». Pour y arriver, l’entreprise familiale allemande s’oriente dans deux directions : l’évolution des produits standard fabriqués en série avec des coûts réduits et la mise en œuvre de produits et services révolutionnaires tels que le Festo Motion Terminal ou la digitalisation de l’interface client.

Les derniers articles sur ce thème

SEW Usocome réduit par 10 le délai de production des réducteurs industriels grâce à son service ATO5, Assemble-to-order. Le procédé permet au…

Intégrateur de kits électriques, Hydrokit est aussi un distributeur Parker. Son expertise des engins mobiles le place en excellente position pour…

Il y a sept bonnes raisons qui justifient la surveillance du débit hydraulique sur les machines mobiles. Les avantages offerts aux équipementiers et…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous