,

Hydraulique digitale : mise en œuvre, avantages et inconvénients

Le principe de l’hydraulique digitale est de faire varier de manière continue la pression ou le débit dans un circuit hydraulique à partir d’une série de valves actionnées en tout ou rien. Les travaux réalisés par le Cetim ont permis de déterminer dans quelle mesure il est possible de piloter de manière digitale des valves sur différents circuits hydrauliques présentant des fonctions avec des paramètres plus ou moins sensibles tels que le temps de réponse, la précision de contrôle, la stabilité, etc. Exposés par Etienne Camus, ingénieur études et Prestations - Hydraulique au sein du pôle Transmission de Puissance du Cetim, ces travaux ont également permis de mettre en avant les gains apportés par cette technologie tout en identifiant les inconvénients dus à l’architecture du circuit choisi, aux composants hydrauliques utilisés et à la commande mise en œuvre. 

Les derniers articles sur ce thème

Une filtration de qualité est incontournable pour prolonger la vie des machines et éviter les pannes, tout comme une huile adaptée. De nombreuses…

Après trois années consécutives de croissance, le marché mondial des motoréducteurs et des réducteurs industriels a connu une baisse des ventes…

NXD est la dernière génération de traitement de surface de Nord des carters d’entraînements. Il rend l'aluminium plus résistant et durable et…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous