,

Les roulements au service de l’industrie du futur

En plus d’assurer une fonction de guidage en rotation, les roulements mécatroniques servent à mesurer des vitesses, des positionnements, des efforts, des vibrations et des températures. Ceci afin d’anticiper les opérations d’entretien et de maintenance avec, en retour, une optimisation du coût total de possession (TCO). Idéalement situés au cœur des machines tournantes pour remonter des informations sur leur état de fonctionnement, les roulements instrumentés jouent un rôle très important dans le cadre de l’industrie connectée 4.0. Ils deviennent des composants intelligents reliés à l’Internet des objets sur lequel repose la flexibilité des outils de production de demain.

Les derniers articles sur ce thème

Le marché des compresseurs rotatifs en Europe a connu un début d’année 2025 dynamique, façonné par les avancées technologiques, les…

Implantée à Kassel, en Allemagne, l’entreprise Polyma Energiesysteme est spécialisée dans le développement et la fabrication de générateurs…

Mobilité, marine, énergie : ce sont les trois marchés phares de Kinell, nouvelle marque ombrelle du groupe Fétis, sous la houlette de son…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous