Maintenance, réparation et services associés :
des activités touchées par les restrictions budgétaires
Avec la crise, les industriels ont réduit leurs investissements, mais ils rognent aussi sur leurs dépenses de maintenance et de réparation. Au grand dam des prestataires en réparation qui revoient leurs organisations et proposent de nouveaux services. A charge pour eux de répondre plus vite aux demandes, monter en compétence et améliorer leurs outils de surveillance, de diagnostic et d’aide à la maintenance. Les fabricants arrivent même à convaincre les grands comptes de l’intérêt de mettre en place leurs solutions de maintenance prédictive. Du moins ceux qui peuvent encore se permettre d’avoir une vision à long terme…
Les derniers articles sur ce thème
Une filtration de qualité est incontournable pour prolonger la vie des machines et éviter les pannes, tout comme une huile adaptée. De nombreuses…
Après trois années consécutives de croissance, le marché mondial des motoréducteurs et des réducteurs industriels a connu une baisse des ventes…
NXD est la dernière génération de traitement de surface de Nord des carters d’entraînements. Il rend l'aluminium plus résistant et durable et…