Maintenance, réparation et services associés :
des activités touchées par les restrictions budgétaires

Avec la crise, les industriels ont réduit leurs investissements, mais ils rognent aussi sur leurs dépenses de maintenance et de réparation. Au grand dam des prestataires en réparation qui revoient leurs organisations et proposent de nouveaux services. A charge pour eux de répondre plus vite aux demandes, monter en compétence et améliorer leurs outils de surveillance, de diagnostic et d’aide à la maintenance. Les fabricants arrivent même à convaincre les grands comptes de l’intérêt de mettre en place leurs solutions de maintenance prédictive. Du moins ceux qui peuvent encore se permettre d’avoir une vision à long terme…

Les derniers articles sur ce thème

La tribologie est une discipline scientifique à part entière. Elle étudie la friction (les frottements), l’usure et la lubrification des…

Avec 100 000 clients à travers le monde, le groupe Interflon est un interlocuteur de référence dans le domaine de la lubrification. Il est présent…

Le secteur agroalimentaire demeure un débouché important pour les métiers de la transmission de puissance, représentant parfois jusqu’à un…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous