Moteurs : l’efficacité énergétique en ligne de mire
Quelle que soit la technologie employée, électrique ou hydraulique, les moteurs se doivent de répondre à des critères de choix toujours plus drastiques en termes de qualité, fiabilité, compacité, résistance aux chocs, vibrations et autres environnements agressifs. L’importance relative de ces différents paramètres peut varier considérablement en fonction des applications auxquelles ils sont destinés. Cependant, une belle unanimité se dégage chez les utilisateurs dès lors qu’il s’agit d’exiger de leurs composants un maximum d’efficacité énergétique. Et cela, dans tous les domaines d’activité, sans exception.
Les derniers articles sur ce thème
Le marché des compresseurs rotatifs en Europe a connu un début d’année 2025 dynamique, façonné par les avancées technologiques, les…
Implantée à Kassel, en Allemagne, l’entreprise Polyma Energiesysteme est spécialisée dans le développement et la fabrication de générateurs…
Mobilité, marine, énergie : ce sont les trois marchés phares de Kinell, nouvelle marque ombrelle du groupe Fétis, sous la houlette de son…