Moteurs : l’efficacité énergétique en ligne de mire
Quelle que soit la technologie employée, électrique ou hydraulique, les moteurs se doivent de répondre à des critères de choix toujours plus drastiques en termes de qualité, fiabilité, compacité, résistance aux chocs, vibrations et autres environnements agressifs. L’importance relative de ces différents paramètres peut varier considérablement en fonction des applications auxquelles ils sont destinés. Cependant, une belle unanimité se dégage chez les utilisateurs dès lors qu’il s’agit d’exiger de leurs composants un maximum d’efficacité énergétique. Et cela, dans tous les domaines d’activité, sans exception.
Les derniers articles sur ce thème
Les contrôleurs de débit hydrauliques connectés à l’IoT de Webtec accélèrent le développement des engins agricoles. Kuhn North America en…
À l’occasion du salon EMO 2025, dédié aux machines-outils, le fabricant Schaeffler a déployé une palette de composants mécaniques de pointe :…
Lors du salon SPS 2025 à Nuremberg, du 25 au 27 novembre 2025, Lenze a mis en avant un portefeuille complet de solutions dédiées à la construction…