Moteurs : l’efficacité énergétique en ligne de mire

Quelle que soit la technologie employée, électrique ou hydraulique, les moteurs se doivent de répondre à des critères de choix toujours plus drastiques en termes de qualité, fiabilité, compacité, résistance aux chocs, vibrations et autres environnements agressifs. L’importance relative de ces différents paramètres peut varier considérablement en fonction des applications auxquelles ils sont destinés. Cependant, une belle unanimité se dégage chez les utilisateurs dès lors qu’il s’agit d’exiger de leurs composants un maximum d’efficacité énergétique. Et cela, dans tous les domaines d’activité, sans exception.

Les derniers articles sur ce thème

La fiabilité et le rendement constituent les points d’entrée du marché des moteurs et des pompes mais les utilisateurs sont de plus en plus…

Les revêtements à base de carbone amorphe DLC obtenus par dépôt sous vide PVD et PACVD sont connus par l’industrie automobile depuis des…

Avec son nouveau système modulaire pour les freins spécial robotique, mayr offre plus de flexibilité à des prix attractifs. Ses freins et…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous