Transmission de puissance : vers une activité étale en 2013
Après deux années de forte reprise, le millésime 2012 s’est révélé décevant pour la profession des transmissions de puissance. Et le ralentissement observé depuis l’automne ne permet pas de pronostiquer une reprise significative en 2013, l’absence quasi-totale de visibilité jouant un rôle dissuasif sur les projets d’investissements. Dans ce contexte, les spécialistes du secteur misent sur la recherche, l’innovation et la montée en gamme de leurs produits grâce à la valeur ajoutée apportée par la mécatronique. Et s’appuient sur les nombreuses actions développées par leur syndicat professionnel.
Les derniers articles sur ce thème
La tribologie est une discipline scientifique à part entière. Elle étudie la friction (les frottements), l’usure et la lubrification des…
Avec 100 000 clients à travers le monde, le groupe Interflon est un interlocuteur de référence dans le domaine de la lubrification. Il est présent…
Le secteur agroalimentaire demeure un débouché important pour les métiers de la transmission de puissance, représentant parfois jusqu’à un…