,

Transmission de puissance : vers une activité étale en 2013

Après deux années de forte reprise, le millésime 2012 s’est révélé décevant pour la profession des transmissions de puissance. Et le ralentissement observé depuis l’automne ne permet pas de pronostiquer une reprise significative en 2013, l’absence quasi-totale de visibilité jouant un rôle dissuasif sur les projets d’investissements. Dans ce contexte, les spécialistes du secteur misent sur la recherche, l’innovation et la montée en gamme de leurs produits grâce à la valeur ajoutée apportée par la mécatronique. Et s’appuient sur les nombreuses actions développées par leur syndicat professionnel.

Les derniers articles sur ce thème

Qu’il s’agisse du secteur des produits d’isolation destinés au secteur du bâtiment ou de l’agroalimentaire, les solutions proposées par le…

L’huile étant généralement considérée comme incompressible, l’ajout d’un accumulateur hydropneumatique est indispensable pour stocker de l�…

Laiterie Le Gall, fondée en 1923 à Quimper, est très attachée au terroir breton. Elle fabrique ses beurres en baratte tonneau. Ce procédé de…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous