, ,

Vérins : montée en puissance des solutions « intelligentes »

Aux vérins hydrauliques, les déplacements de fortes charges sur les engins mobiles. Aux modèles pneumatiques, les installations peu onéreuses à dynamique élevée. Aux solutions électriques, la flexibilité d’emploi et la précision de positionnement. Si chacune de ces technologies a ses domaines de prédilection, leur champ d’application a tendance à se recouvrir. Que plusieurs spécialistes du pneumatique aient décidé de se lancer dans l’électrique ne trompe pas. A cette tendance s’ajoute celle de l’intégration de systèmes électroniques qui rendent les vérins plus « intelligents » avec envoi à distance d’informations sur leur fonctionnement. De quoi améliorer leur déplacement, leur précision et les opérations de maintenance.

Les derniers articles sur ce thème

Certains secteurs de l’industrie, qui souhaitent empêcher les pannes ou la casse matérielle, adoptent la maintenance prévisionnelle. Celle-ci…

Le Normand Hydéquip, situé à Bayeux, vient de reprendre le spécialiste des blocs forés Hydraumatec, basé à Ploërmel (Morbihan). Hydéquip…

Dix ans après l’entrée en activité de son site de Brumath, SEW Usocome a célébré, le 1er octobre 2025, l’inauguration de son extension de 25…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous