Vers des systèmes de plus en plus complets
Hygiène, réglementation stricte, résistance aux agressions chimiques et connectivité performante : les composants de transmission de puissance sont soumis à rude épreuve dans cette industrie de process. La France demeure en pointe dans le secteur agroalimentaire, qui représente 11% des débouchés des industries mécaniques. Au-delà même des composants mécaniques, la digitalisation a conduit de nombreux industriels à proposer des solutions communicantes, via différents protocoles. Plus récemment, la question de la sobriété énergétique a commencé à se poser. Tour d'horizon, non exhaustif, des différentes propositions.
Les derniers articles sur ce thème
Les contrôleurs de débit hydrauliques connectés à l’IoT de Webtec accélèrent le développement des engins agricoles. Kuhn North America en…
À l’occasion du salon EMO 2025, dédié aux machines-outils, le fabricant Schaeffler a déployé une palette de composants mécaniques de pointe :…
Lors du salon SPS 2025 à Nuremberg, du 25 au 27 novembre 2025, Lenze a mis en avant un portefeuille complet de solutions dédiées à la construction…