,

Vers des systèmes de plus en plus complets

Hygiène, réglementation stricte, résistance aux agressions chimiques et connectivité performante : les composants de transmission de puissance sont soumis à rude épreuve dans cette industrie de process. La France demeure en pointe dans le secteur agroalimentaire, qui représente 11% des débouchés des industries mécaniques. Au-delà même des composants mécaniques, la digitalisation a conduit de nombreux industriels à proposer des solutions communicantes, via différents protocoles. Plus récemment, la question de la sobriété énergétique a commencé à se poser. Tour d'horizon, non exhaustif, des différentes propositions.

Les derniers articles sur ce thème

Dans les pages qui suivent, vous trouverez un large éventail de composants de transmission de puissance lancés récemment sur le marché français…

Après avoir abordé le courant et la tension (Fluides et Transmissions n°236, mai-juin 2025), nous allons maintenant nous pencher sur la résistance…

Le générateur d’énergie sur boîte d’essieu Schaeffler prend en charge les solutions d’automatisation pour le fret ferroviaire. Présenté au…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous