Alexandre Manceau DG du site SKF Aerospace

SKF a nommé Alexandre Manceau à la direction du site de Lons-le-Saunier (crédit : SKF)

SKF a nommé Alexandre Manceau, 41 ans, à la direction du site de Lons-le-Saunier. Diplômé d’un master Mécanique, Aéronautique et Énergies à CentraleSupélec, Alexandre Manceau intègre dès 2004 le Groupe SKF France en tant qu’ingénieur R&D pour le site de Saint-Cyr sur Loire. Il sera nommé responsable de production cinq ans plus tard.
En 2011, Alexandre Manceau devient chef de projets dans le but de réduire les coûts de différentes lignes de produits du groupe SKF. Pour ce faire, il anime des équipes pluridisciplinaires à Shanghai (Chine), puis Göteborg (Suède), Massa (Italie) et Saint-Cyr sur Loire (France). Il rejoindra en 2013 le site américain de Falconer (USA) en tant que chef de projets « Manufacturing & Supply-Chain ».
En 2015, Alexandre Manceau rejoint Fly-by-Wire Systems France, filiale de SKF qui sera vendue en 2016 au groupe LORD Corporation, et assure les fonctions de direction de production et industrialisation de cette entité. Sept ans plus tard, il rejoint le site SKF Aerospace de Lons-le-Saunier en tant que Directeur Général. Parmi ses objectifs, Alexandre Manceau aura à cœur de poursuivre la mise en œuvre de projets stratégiques de modernisation et de digitalisation et d’accompagner les grands noms de l'industrie dans le développement de leurs nouveaux programmes.