Assurer la stabilité avec des valves à deux étages
Les ingénieurs sont confrontés à un défi commun dans l'application des valves de retenue de charge ou d'équilibrage, à savoir les machines présentant un degré élevé de dynamique de charge. Pour résoudre le problème de manutention télescopique, des valves d'équilibrage à deux étages créent la stabilité nécessaire dans les machines avec des charges ultradynamiques.
Les derniers articles sur ce thème
Le marché des compresseurs rotatifs en Europe a connu un début d’année 2025 dynamique, façonné par les avancées technologiques, les changements réglementaires et l’évolution des demandes de l’industrie. Des secteurs tels que l’automobile, l’industrie manufacturière et l’énergie ont continué de se développer, démontrant le besoin croissant de compresseurs rotatifs plus efficaces, durables et technologiquement avancés.
Implantée à Kassel, en Allemagne, l’entreprise Polyma Energiesysteme est spécialisée dans le développement et la fabrication de générateurs d’électricité sur mesure. Ses groupes électrogènes sont utilisés dans divers domaines : des missions vitales de secours en cas de catastrophe, aux solutions stationnaires dans le secteur industriel, en passant par l’alimentation en énergie mobile lors de festivals ou sur les plateaux de tournage. Pour répondre aux exigences de flexibilité et de confort d’utilisation, Polyma collabore avec ifm electronic.
Mobilité, marine, énergie : ce sont les trois marchés phares de Kinell, nouvelle marque ombrelle du groupe Fétis, sous la houlette de son président Damien Fétis, et qui remplace le nom Dintec. Avec près de 680 collaborateurs dans 9 pays pour 150 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe nantais couvre ainsi l’ensemble de la chaîne de valeur de l’électrification.