Assurer la stabilité avec des valves à deux étages
Les ingénieurs sont confrontés à un défi commun dans l'application des valves de retenue de charge ou d'équilibrage, à savoir les machines présentant un degré élevé de dynamique de charge. Pour résoudre le problème de manutention télescopique, des valves d'équilibrage à deux étages créent la stabilité nécessaire dans les machines avec des charges ultradynamiques.
Les derniers articles sur ce thème
Avec une activité plus soutenue en France qu’à l’export, les professions de la transmission de puissance affichent 5 % de croissance en valeur en 2023 par rapport à 2022, une année en surchauffe. Le niveau de l’emploi demeure stable, et le taux d’apprentissage toujours aussi élevé dans l’univers de la mécatronique. ARTEMA a par ailleurs devant elle de nombreux chantiers, que Laurence Chérillat, déléguée générale, passe en revue.
Le site Evian a consulté Beko Technologies pour une solution de traitement d’air comprimé à faible consommation énergétique pour ses machines de soufflage et d’embouteillage. Le sécheur par adsorption avec régénération par apport de chaleur Everdry a répondu aux exigences environnementales du minéralier.
Les roulements du fabricant autrichien sont utilisés dans les moteurs de traction et les transmissions de locomotives ainsi que dans les automotrices, les tramways et les métros. Depuis 2005, le spécialiste des roulements de Steyr a livré plus de 40 000 roulements pour véhicules ferroviaires. Outre ses produits très étudiés, le fabricant propose toute une gamme de services.