Assurer la stabilité avec des valves à deux étages
Les ingénieurs sont confrontés à un défi commun dans l'application des valves de retenue de charge ou d'équilibrage, à savoir les machines présentant un degré élevé de dynamique de charge. Pour résoudre le problème de manutention télescopique, des valves d'équilibrage à deux étages créent la stabilité nécessaire dans les machines avec des charges ultradynamiques.
Les derniers articles sur ce thème
Les contrôleurs de débit hydrauliques connectés à l’IoT de Webtec accélèrent le développement des engins agricoles. Kuhn North America en fait usage pour ses équipements. Cette solution lui permet d’identifier à distance les problèmes éventuels. Plusieurs prototypes sont en phase de test.
À l’occasion du salon EMO 2025, dédié aux machines-outils, le fabricant Schaeffler a déployé une palette de composants mécaniques de pointe : nouveaux systèmes de guidage monorail ou roulements d’axe rotatif, entre autres.
Lors du salon SPS 2025 à Nuremberg, du 25 au 27 novembre 2025, Lenze a mis en avant un portefeuille complet de solutions dédiées à la construction de machines modernes. Le fabricant propose des innovations concrètes permettant aux constructeurs de machines d’augmenter durablement leur productivité : un simulateur MotoGP développé par sevensim a illustré l’expertise de Lenze en matière de motion control, à travers une application immersive à cinq axes, couvrant l’ensemble du processus, de la conception mécanique et électrique jusqu’à la mise en œuvre.