, ,

Baumer s’offre un nouveau centre de R&D

Le spécialiste des capteurs Baumer investit plus de 19 millions d'euros dans un nouveau centre de R&D au siège de Frauenfeld, en Suisse.

Baumer, spécialiste des solutions de détection intelligentes pour l'automatisation des usines et des process, construit actuellement un nouveau centre de R&D au siège de Frauenfeld en Suisse, pour un coût de 20 millions de francs suisses (19,4 millions d’euros). Ce nouveau bâtiment est le deuxième investissement majeur axé sur l'innovation en quelques années, après le centre de haute technologie de Stockach en Allemagne ouvert en 2018.
Le nouveau bâtiment qui offrira à l'entreprise high-tech en pleine expansion plus de 5000 mètres carrés de bureaux ultramodernes pour accueillir environ 120 employés. L'enveloppe solaire sophistiquée du bâtiment produira de l'électricité. Des sondes géothermiques avec pompe à chaleur chaufferont les espaces intérieurs de Baumer en hiver et les rafraîchiront en été. Comme contribution supplémentaire dans le cadre de l'initiative de durabilité « Baumer Blue », Baumer n'utilisera que de l'électricité neutre en CO2 provenant de l'énergie hydraulique suisse, assurant ainsi parallèlement l'approvisionnement en énergie propre du site de Frauenfeld.