,

Chapel Hydraulique lance une ligne de production zéro rejet

Chapel Hydraulique, spécialiste du vérin télescopique vient d’investir 10 millions d’euros dans sa nouvelle ligne de production à Apprieu, en Isère. De quoi conforter sa position.

Chapel Hydraulique vient de dévoiler une nouvelle usine zéro rejet sur son site d’Apprieu en Isère. Ce dernier a nécessité 10 millions d’euros d’investissement, pour augmenter sa capacité de production et s’engager pour l’environnement. Depuis septembre 2022, les 4000m2 de bâtiment abritent une ligne de production entièrement automatisée et normée zéro rejet, dédiée à la fabrication de vérins télescopiques. La ligne est automatisée grâce aux machines à commandes numériques avec chargement, déchargement et transferts robotisés, ainsi qu’une unité de traitement de surface propres et autonomes. Une quinzaine de salariés ont été recrutés à ce jour avec 10 supplémentaires prévus d’ici la fin de l’année 2022.
La PME indépendante est leader européen depuis 50 ans en matière de vérin télescopique. « Malgré les différentes crises passées ces dernières décennies et l’inflation actuelle, notre volonté a toujours été de s’approvisionner exclusivement à échelle Européenne pour garantir la qualité de nos produits. Désormais challengé par la concurrence internationale, le groupe se devait de gagner en capacité de production et d’innovation pour garder son leadership », souligne Philippe Valfort, directeur général de la holding Chapel-Animation.
Soutenu par le plan de relance à hauteur de 800 K€ et par BPI France, Chapel a massivement investi dans sa 6e usine française. Si le groupe estime couvrir 70% du marché européen de vérins télescopiques, il espère renforcer sa position et s’ouvrir à de nouveaux marchés outre-Atlantique grâce à cet outil de production entièrement automatisé. Le groupe familial français compte 6 unités de production en France et 2 en Allemagne. Il emploie 350 salariés et réalise 60M€ de CA par an.