Courroie ou réducteurs, que choisir ?
Les responsables de production sont constamment en quête de nouveaux moyens de réduire les coûts, d’améliorer la sécurité et d’augmenter la rentabilité, autant d’avantages pouvant être obtenus souvent en modifiant les systèmes de transmission de puissance mis en œuvre. En fonction du secteur et de l’application, différents systèmes de transmission de puissance ont été utilisés de tout temps, notamment des réducteurs et des entraînements par courroie. Aujourd’hui, plus que jamais, la courroie synchrone se révèle être le meilleur choix dans de nombreux secteurs grâce à un rapport coût-efficacité avantageux.
Les derniers articles sur ce thème
Certains secteurs de l’industrie, qui souhaitent empêcher les pannes ou la casse matérielle, adoptent la maintenance prévisionnelle. Celle-ci…
Le Normand Hydéquip, situé à Bayeux, vient de reprendre le spécialiste des blocs forés Hydraumatec, basé à Ploërmel (Morbihan). Hydéquip…
Dix ans après l’entrée en activité de son site de Brumath, SEW Usocome a célébré, le 1er octobre 2025, l’inauguration de son extension de 25…