,

Courroie ou réducteurs, que choisir ?

Les responsables de production sont constamment en quête de nouveaux moyens de réduire les coûts, d’améliorer la sécurité et d’augmenter la rentabilité, autant d’avantages pouvant être obtenus souvent en modifiant les systèmes de transmission de puissance mis en œuvre. En fonction du secteur et de l’application, différents systèmes de transmission de puissance ont été utilisés de tout temps, notamment des réducteurs et des entraînements par courroie. Aujourd’hui, plus que jamais, la courroie synchrone se révèle être le meilleur choix dans de nombreux secteurs grâce à un rapport coût-efficacité avantageux.

Les derniers articles sur ce thème

Dans les pages qui suivent, vous trouverez un large éventail de composants de transmission de puissance lancés récemment sur le marché français…

Après avoir abordé le courant et la tension (Fluides et Transmissions n°236, mai-juin 2025), nous allons maintenant nous pencher sur la résistance…

Le générateur d’énergie sur boîte d’essieu Schaeffler prend en charge les solutions d’automatisation pour le fret ferroviaire. Présenté au…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous