,

Danfoss veut racheter Bock

Danfoss SER a annoncé son souhait de racheter le spécialiste allemand des compresseurs Bock, pour renforcer son expertise dans le domaine du CO2 et des réfrigérants naturels. La transaction est soumise à approbation réglementaire dans plusieurs pays, et devrait être finalisée au plus tard au 3ème trimestre 2023.

Danfoss a annoncé en novembre son intention d'acquérir le fabricant de compresseurs Bock, dont le siège est situé à Frickenhausen, dans le Bade-Wurtemberg, en Allemagne, auprès de Nord Holding. Avec plus de 50 ans d'histoire et 2,5 milliards d'euros d´actifs sous gestion, Nord Holding est l'une des plus grandes sociétés de gestion d'actifs privés en Allemagne.
Bock développe des compresseurs pour le réfrigérant naturel CO2 depuis 1993. Avec ce rachat, Danfoss adopte une approche proactive pour favoriser le développement et l'utilisation de réfrigérants à faible potentiel de réchauffement global (PRG). Le fabricant danois ajoute le plus grand portefeuille au monde de compresseurs semi hermétiques pour réfrigérants naturels tels que le CO2 (R744), les hydrocarbures et autres réfrigérants à faible PRG, à son propre portefeuille de compresseurs centrifuges sans huile, de compresseurs à spirale inversée, de compresseurs à piston et à vis, et d'unités de condensation.
Bock totalise un effectif actuel d'environ 350 spécialistes des compresseurs dans le monde entier et quatre sites de fabrication à Frickenhausen, en Allemagne, à Stribo, en République tchèque, à Bangalore, en Inde, et à Suzhou, en Chine.