Du composant au système complet : une adaptation indispensable
Il fut un temps ou les clients, qu’ils soient OEM ou utilisateurs finaux, disposaient de services installation, travaux neufs ou maintenance extrêmement fournis. Externalisation oblige, cette époque semble maintenant appartenir à un passé révolu dans la majorité des cas. L’appel à des spécialistes extérieurs devient la règle pour tout ce qui ne concerne pas le cœur de métier. En parallèle, la réduction du nombre de fournisseurs se traduit par une évolution de la demande du produit isolé vers toujours plus de fonctions, sous-ensembles, voire ensembles complets. Les fabricants d’équipements de transmission de puissance s’adaptent à la nouvelle donne et se structurent en conséquence. Même si le « simple » composant n’a pas dit son dernier mot !
Les derniers articles sur ce thème
Avec une activité plus soutenue en France qu’à l’export, les professions de la transmission de puissance affichent 5 % de croissance en valeur…
Le site Evian a consulté Beko Technologies pour une solution de traitement d’air comprimé à faible consommation énergétique pour ses machines…
Les roulements du fabricant autrichien sont utilisés dans les moteurs de traction et les transmissions de locomotives ainsi que dans les…