,

Endress+Hauser accrédité Cofrac

Le laboratoire d'Endress+Hauser vient d'obtenir son accréditation Cofrac pour l'étalonnage de chaînes de mesures et transmetteurs de température exploitant des sondes Pt100.

Une accréditation Cofrac reconnaît et atteste en effet les compétences et l’impartialité des organismes contrôlés au niveau national, voire international. Cette accréditation vient compléter celle déjà obtenue dans le domaine de la débitmétrie liquide. Le laboratoire peut désormais réaliser l'étalonnage d’instruments quelles que soient leurs marques, de mesure de température, de pression, de débit liquide, de pH et de conductivité.
L'accréditation délivrée par le Comité Français d'Accréditation (Cofrac) garantit que le laboratoire d'Endress+Hauser, situé à Huningue (Haut-Rhin), satisfait en tous points aux exigences de la norme NF EN ISO/IEC 17025 : 2017 et aux règles d’application du Cofrac pour les activités d'étalonnages en température. . En France, le Cofrac est l’unique instance nationale désignée et reconnue par l’État pour délivrer des accréditations sur un domaine spécifique. Cette accréditation Cofrac est la preuve de la compétence technique du laboratoire dans un domaine d’activités clairement défini, du bon fonctionnement du laboratoire et d’un système de management adapté.