Festo propulse la pneumatique dans l’ère 4.0 !
Le nouveau Festo Motion Terminal VTEM a pour ambition de révolutionner la technique d’automatisation. Avec des applications permettant de remplacer plus de 50 composants individuels, le produit pneumatique devient un véritable ensemble mécatronique conçu pour l’industrie du futur. Outre cette innovation, Festo présente sur la foire de Hanovre ses nouveautés en termes de projets bioniques ainsi que les possibilités offertes par les supraconducteurs dans l’automatisation.
Photos cidessus et ci-dessous : Le montage en pont des distributeurs du Festo Motion Terminal constitue un système innovant comprenant quatre distributeurs à clapet 2/2 interconnectés, chacun piloté et régulé de manière proportionnelle par deux distributeurs à commande piézoélectrique. Les capteurs surveillent la course de chaque distributeur à clapet. Les quatre cartouches de pilotage regroupent ainsi en tout huit distributeurs 2/2 à régulation proportionnelle. Désormais, des fonctions de distributeur courantes, toutes plus variées les unes que les autres, ainsi que des solutions complètes peuvent être configurées avec une seule technologie de distribution. Cela est possible grâce aux capteurs intégrés et au pilotage proportionnel, avec la possibilité d’une mise sous pression et à l’échappement autonome. Par exemple, Soft Stop, amortissement de fin de course sans amortisseur sujet à l’usure…
Les derniers articles sur ce thème
Avec son programme ATO5, SEW Usocome propose de produire et d’assembler un réducteur industriel standard en 5 jours. Un temps record quand le…
Avec une activité plus soutenue en France qu’à l’export, les professions de la transmission de puissance affichent 5 % de croissance en valeur…
Pour atteindre ses objectifs de réduction d’émissions, une entreprise doit s’appuyer sur des fondements économiquement solides et ne pas perdre…