Filtration et propreté des fluides en service :
la nécessité d’un suivi permanent
Si la filtration des circuits de transmission de puissance est maintenant bien rentrée dans les mœurs, il n’en demeure pas moins que les fabricants de filtres et les fournisseurs de lubrifiants doivent toujours faire œuvre de pédagogie afin d’alerter constructeurs et utilisateurs sur les méfaits entrainés par un fluide contaminé ou un air de mauvaise qualité. L’enjeu est de taille : la grande majorité des problèmes affectant les systèmes trouvent leur origine dans la contamination du fluide en service. De nombreuses solutions existent pour y remédier, dont la mise en œuvre se traduit par un rapide retour sur investissement.
Les derniers articles sur ce thème
Le marché des compresseurs rotatifs en Europe a connu un début d’année 2025 dynamique, façonné par les avancées technologiques, les…
Implantée à Kassel, en Allemagne, l’entreprise Polyma Energiesysteme est spécialisée dans le développement et la fabrication de générateurs…
Mobilité, marine, énergie : ce sont les trois marchés phares de Kinell, nouvelle marque ombrelle du groupe Fétis, sous la houlette de son…