Filtration et propreté des fluides en service :
la nécessité d’un suivi permanent
Si la filtration des circuits de transmission de puissance est maintenant bien rentrée dans les mœurs, il n’en demeure pas moins que les fabricants de filtres et les fournisseurs de lubrifiants doivent toujours faire œuvre de pédagogie afin d’alerter constructeurs et utilisateurs sur les méfaits entrainés par un fluide contaminé ou un air de mauvaise qualité. L’enjeu est de taille : la grande majorité des problèmes affectant les systèmes trouvent leur origine dans la contamination du fluide en service. De nombreuses solutions existent pour y remédier, dont la mise en œuvre se traduit par un rapide retour sur investissement.
Les derniers articles sur ce thème
Certains secteurs de l’industrie, qui souhaitent empêcher les pannes ou la casse matérielle, adoptent la maintenance prévisionnelle. Celle-ci…
Le Normand Hydéquip, situé à Bayeux, vient de reprendre le spécialiste des blocs forés Hydraumatec, basé à Ploërmel (Morbihan). Hydéquip…
Dix ans après l’entrée en activité de son site de Brumath, SEW Usocome a célébré, le 1er octobre 2025, l’inauguration de son extension de 25…