Filtration et propreté des fluides en service :
la nécessité d’un suivi permanent
Si la filtration des circuits de transmission de puissance est maintenant bien rentrée dans les mœurs, il n’en demeure pas moins que les fabricants de filtres et les fournisseurs de lubrifiants doivent toujours faire œuvre de pédagogie afin d’alerter constructeurs et utilisateurs sur les méfaits entrainés par un fluide contaminé ou un air de mauvaise qualité. L’enjeu est de taille : la grande majorité des problèmes affectant les systèmes trouvent leur origine dans la contamination du fluide en service. De nombreuses solutions existent pour y remédier, dont la mise en œuvre se traduit par un rapide retour sur investissement.
Les derniers articles sur ce thème
La tribologie est une discipline scientifique à part entière. Elle étudie la friction (les frottements), l’usure et la lubrification des…
Avec 100 000 clients à travers le monde, le groupe Interflon est un interlocuteur de référence dans le domaine de la lubrification. Il est présent…
Le secteur agroalimentaire demeure un débouché important pour les métiers de la transmission de puissance, représentant parfois jusqu’à un…