, ,

Filtration hydraulique : éviter les phénomènes électrostatiques ?

L'utilisation d'huiles hydrauliques et de lubrification modernes et respectueuses de l'environnement, ainsi que des installations plus compactes avec une filtration plus fine ont conduit au cours des dernières années à une intensification des problèmes liés aux phénomènes électrostatiques qui endommagent et restreignent le fonctionnement des composants intégrés dans une installation. Les décharges électrostatiques détruisent les éléments filtrants, détériorent les valves et les capteurs et peuvent même causer des explosions dans le réservoir hydraulique. Elles accélèrent également le vieillissement du fluide. La gamme d'éléments Stat-Free® de Hydac a pour objectif d'éviter les phénomènes électrostatiques dans les circuits hydrauliques.

Les derniers articles sur ce thème

Qu’il s’agisse du secteur des produits d’isolation destinés au secteur du bâtiment ou de l’agroalimentaire, les solutions proposées par le…

L’huile étant généralement considérée comme incompressible, l’ajout d’un accumulateur hydropneumatique est indispensable pour stocker de l�…

Laiterie Le Gall, fondée en 1923 à Quimper, est très attachée au terroir breton. Elle fabrique ses beurres en baratte tonneau. Ce procédé de…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous