Global Industrie Lyon se donne un second souffle
Sous le signe du renouveau (politique et industriel), Global Industrie entend renouer avec le succès des années d’avant crise sanitaire avec de nombreuses nouveautés.
Sous la présidence de Nicolas Dufourcq, directeur adjoint de STMicroelectronics et directeur général de BPI France, le salon Global Industrie prend son second souffle. Après une année manquée et une autre en demi-teintes, cet incontournable rendez-vous industriel en France espère accueillir, du 7 au 10 mars prochains à Eurexpo Lyon, près de 40 000 visiteurs pour 2300 exposants rassemblés sur 100 000 m2, soit son rythme de croisière d’avant crise sanitaire. Sous la thématique « L’industrie se mobilise », Sébastien Gillet, directeur du salon, et Julie Voyer, ont annoncé de nombreuses nouveautés : outre la nomination de Nicolas Dufourcq en tant que président du salon, une première pour cette 5ème édition, l’événement attend une présence politique plus accrus lors du salon. Les organisateurs ont annoncé lors de la présentation des innovations comme la Dream room, une animation immersive sur l'univers aéronautique avec notamment simulateur d’avion de chasse, une charte RSE de GL Events et des actions pour rendre leur salon plus durable, et d'autres animations à (re)découvrir.
Trophées
Les Global Industrie Awards récompenseront les innovations les plus pertinentes dans la production industrielle. Les exposants pourront concourir dans 6 catégories : Technologie de production; Technologie périphérique; Transition numérique; Écoresponsabilité; Partenariat exemplaire et Jeune pousse. Le concours Golden Tech célèbre la variété des métiers et les hommes et les femmes qui l’incarnent au quotidien. Déployée sur 4 jours, cette 2e édition des Golden Tech se renouvelle à travers plusieurs nouveautés. D’une part, de nouvelles compétences font leur entrée dans la compétition : Rouleur, Soudeur, Maker et Responsable Supply Chain. L’hydrogène sera le thème pour chaque épreuve. Il sera abordé sous toutes ses formes, de la voiture à hydrogène (concevoir un rétroviseur, gérer une ligne de production de pile à combustible) au stockage (soudage ou roulage d’éléments de structure), en passant par sa distribution. Une nouvelle épreuve de 20 minutes, commune à tous les candidats « Parcours Compétence Industrielle », portera sur l’avenir du métier qu’ils défendent et leur donnera une seconde chance de remporter un prix. Enfin, un circuit de visite sera proposé pour que les visiteurs puissent découvrir chaque savoir-faire dans un ordre chronologique industriel.