Henri Morel reconduit à la FIM

Henri Morel, président directeur général de SFPI Group, a été réélu président de la Fédération des Industries Mécaniques lors de l’assemblée générale de la FIM du 15 juin 2022, pour un mandat de 3 ans.

Le premier mandat d’Henri Morel a été traversé par des événements complexes et exceptionnels : la pandémie mondiale, la guerre en Ukraine, la hausse des prix des métaux et de l’énergie. L’occasion de montrer que dans ces moments inédits et difficiles, le collectif est essentiel pour les industriels qui -au travers de la FIM et de leur syndicat professionnel- bénéficient d’une écoute et d’un soutien sans faille. Le second mandat d’Henri Morel restera axé sur l’accompagnement des entreprises dans leur transformation et leur développement dans le cadre de la transition écologique. La compétitivité, la politique d’achats durables, l’attractivité de l’industrie sont au cœur de son engagement.
Henri Morel, 65 ans, diplômé en Sciences politiques, en droit des affaires (Maîtrise) et d’HEC (MBA), entreprend sa carrière en tant que président de la société Dupeux (thermique industrielle) en 1983. L’année suivante, il rachète la société Deny et crée en 1985 SFPI Group (Safety for People and Industry). Depuis, le groupe s’est agrandi et réalise 560 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé pour 3 900 collaborateurs.