,

Hydrokit médaillé au SIMA pour son quatrième point

L’hydraulicien a une nouvelle fois été récompensé d'une médaille de bronze au salon du machinisme agricole SIMA pour une innovation : un asservissement manuel, GPS, par palpeurs ou par caméra permettant de guider un attelage.

Les implantations de cultures sont désormais très variées, exigeant toujours plus de précision dans les interventions mécanisées allant de la préparation du sol jusqu’à la récolte. Hydrokit propose un asservissement manuel, GPS ou par caméra permettant de guider l’attelage. Le débattement gauche-droite s’e­ffectue par le déplacement des bras d’attelage inférieurs. Pour cela, il suffit de retirer les stabilisateurs existants et de les remplacer par un attelage quatre points. Ce dernier se fixe de la trompette à l’outil attelé.
Les avantages de cette solution sont multiples. Elle réduit la casse de plantes grâce à la précision des mouvements et apporte de meilleures performances dans le dévers. Le déplacement latéral d’outils exclue les jeux dans les axes. II est dépourvu de porte-à-faux supplémentaire et sans poids additionnel. Elle est simple à monter. Enfin cette solution diminue la pression au sol et réduit la consommation de carburant.