,

IDEC et ez-Wheel main dans la main

Le leader japonais de l’IHM (Interface Homme Machine) IDEC et le français ez-Wheel ont signé un accord de partenariat stratégique. IDEC renforcera son offre pour les robots mobiles avec les produits ez-Wheel.

L'accord stratégique entre le japonais IDEC et le français ez-Wheel inclut la gamme SWD Safety Wheel Drive visant à simplifier la sécurité et à optimiser l’intégration des robots mobiles AGV (Automated Guided Vehicles) et AMR (Autonomous Mobile Robots). Dans de nombreux secteurs, de plus en plus d’entreprises accroissent leur niveau d’automatisation en déployant des AGV et des AMR. Automatisation et robots permettent de faire face à la pénibilité, au vieillissement de la population et au manque de main-d’œuvre.

Une croissance de 25 % par an
« Nous prévoyons pour ce marché une croissance de 25 % par an dans les années à venir et nous pensons que la nouvelle offre conjointe d’IDEC et ez-Wheel soutiendra cet essor du marché en réduisant le coût et le temps de conception des robots mobiles, tout en répondant aux enjeux de collaboration harmonieuse entre les robots et les humains », considère le groupe japonais IDEC.
ez-Wheel bénéficiera des compétences industrielles d’IDEC, d’un solide réseau de vente, d’une expertise en sureté de fonctionnement et de produits de sécurité déjà utilisés dans le monde entier sur les AGV et les AMR.
IDEC lancera au Japon, en exclusivité, tous les produits de la gamme ez-Wheel : les roues électriques autonomes Series 150, Series 160 et Series 300, intégrant moteur et batteries pour motoriser rapidement et facilement n’importe quel équipement roulant de manutention de charges ou de transport de personnes, ainsi que la nouvelle gamme SWD Safety Wheel Drive avec le SWD Core, un moteur avec contrôleur de sécurité intégrant toutes les fonctions nécessaires à la robotique mobile et la SWD 150, la première roue motrice de sécurité avec batteries intégrées pour AGV et AMR.