Le CETIM enrichit son offre

Le Centre technique des industries mécaniques étoffe son catalogue de formations Cetim Academy, avec de nouvelles formations dédiées à la filière hydrogène, la transition énergétique et environnementale et la transformation numérique.

À tous les niveaux de la chaîne de valeur, Cetim Academy propose une trentaine de formations essentielles à la transformation énergétique et environnementale des entreprises, dispensées par ses experts métiers, pour un total de 600. Ces formations répondent aux besoins spécifiques de nombreuses filières telles que l'énergie, la défense, les mobilités ou la santé. De même, les formations sur les fondamentaux se renforcent à travers une structuration des stages par briques technologiques.
« Face à ces défis, il est impératif d'adopter une approche différenciée en faveur d'une réindustrialisation plus verte et innovante. Dans cette perspective, le rôle du Cetim est déterminant, en particulier pour accompagner sans délai les PME mécaniciennes sur cette voie. Et cela commence par le développement des compétences. Notre objectif est clair : permettre à notre industrie de contribuer pleinement à la réindustrialisation de la France et de renforcer nos filières souveraines sur le territoire » estime Pascal Marcheix, responsable des formations Cetim Academy.
Les formations s'inscrivent dans les grands programmes du Centre tels que HyMEET, dédié au développement de la filière hydrogène, et Cedre, qui vise à positionner les industries mécaniques comme les principaux acteurs de la transition écologique.
En collaboration avec différents organismes, les formateurs du Cetim mènent des initiatives à travers toute la France, en développant notamment des formations certifiantes et qualifiantes adaptées aux spécificités de chaque bassin d'emploi.