, , ,

Le groupe EFA rachète l’IFC

Après Tritech formation, c'est l'IFC (Institut de formation continue) qui est racheté par le groupe franco-allemand EFA.

Le groupe franco-allemand EFA franchit une nouvelle étape dans son plan d'offre globale et internationale en annonçant l'acquisition, en juillet 2022, de l'entreprise de formation IFC hydraulique (Institut de formation continue), après avoir acquis Tritech formation. L’IFC est basé à Bois-le-Roi, en Seine-et-Marne, et à Roanne (Loire). L’institut propose un catalogue complet de formations dans les domaines de l’hydraulique stationnaire, l’hydraulique mobile et l’électricité, la lubrification et le fauchage/débroussaillage. Les apprenants sont formés à Bois-le-Roi ou à Roanne, dans la Loire (à découvrir en détails dans Fluides & Transmissions n°200, avril 2020).
Jean-Pierre Leroux, directeur général de Tritech formation, explique la démarche : « nous entendons développer notre offre en complétant les thématiques par l’électrification des engins mobiles, l’habilitation d’une part, et l’hydrogène d’autre part. Ces programmes de formation s’adresseront à des chefs de projet ou des responsables de bureau d’études. »
L’IFC propose d’ores et déjà des formations mixtes, en distanciel et en présentiel. « Nous ne modifions pas les programmes de formation de l’IFC pour le moment. Notre priorité est plutôt à la constitution d’un pôle de formateurs communs à l’IFC et à Tritech, pour porter leur nombre à une dizaine, contre huit actuellement. Il s’agit de mutualiser nos ressources au profit de nos clients » souligne Jean-Pierre Leroux.
Le groupe EFA offre déjà des compétences dans le domaine de l’électrification des engins et l’hydrogène : « Les équipes ont bien réagi à l’annonce de cette orientation, qui manifeste une stratégie commune claire et plus efficace » note le directeur général.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous