Le salon AgriSIMA 2026 reporté en février 2027 ou 2028

L’événement dédié au machinisme agricole vient d’être reporté faute de participants chez les agro-équipementiers. Une décision difficile prise par les organisateurs à l’heure où le salon entendait renouveler l’offre du SIMA, chahuté par une conjoncture très difficile.

« Les incertitudes rencontrées dans nos développements en Amérique du Nord, le blocage de nos activités en Europe de l’Est, l’instabilité politique actuelle en France et le ralentissement des investissements en France nous conduisent à renoncer à notre participation à l’édition 2026 d’AgriSIMA » ont, en substance, annoncé les agro-équipementiers majeurs aux organisateurs du salon.
Le positionnement d’AgriSIMA, rendez-vous international de la tech agricole, réunissant en un seul lieu l’agroéquipement, l’agrofourniture, les services, et tout le savoir-faire de la production agricole, est pleinement validé par les exposants auxquels s’adresse le salon, « mais, sans la participation de tous et dans un contexte économique si défavorable, l’édition 2026 risquait de ne pas tenir sa promesse. Aussi, pour l’avenir du salon, nous avons pris la décision de reporter la 1ère édition à une date ultérieure »  estiment les actionnaires d’AgriVitiEvents, organisateurs d’AgriSIMA.
Ces derniers rappellent que « dans un moment où le monde agricole est confronté à de nombreuses transitions (climatiques, agroécologiques, technologiques, les agriculteurs ont besoin d’un salon regroupant l’ensemble des solutions apportées par les agroéquipementiers et les agrofournisseurs. Mais il nous faut faire preuve de responsabilité et prendre en considération les contraintes auxquels les acteurs économiques du monde agricole sont confrontés. Nous allons avec eux traverser cette période (...) et consulter l’ensemble des partenaires et des exposants pour envisager une édition en février 2027 ou février 2028. »