, ,

Machines-outils et machines spéciales : quels systèmes de transmissions pour demain ?

La machine-outil constitue indéniablement un cas emblématique d’évolution et de transformation des secteurs utilisateurs de systèmes de transmission de puissance. Essentiellement mécaniques à l’origine, puis hydrauliques et pneumatiques, ces derniers ont progressivement muté vers l’électrique au fil des années. Cependant, cette prédominance semble moins systématique aujourd’hui et on observe l’émergence de cas privilégiant un mélange des différentes technologies. A l’instar de nombreux autres secteurs, la mécatronique y a sans doute une belle carte à jouer.

Les derniers articles sur ce thème

SEW Usocome réduit par 10 le délai de production des réducteurs industriels grâce à son service ATO5, Assemble-to-order. Le procédé permet au…

Intégrateur de kits électriques, Hydrokit est aussi un distributeur Parker. Son expertise des engins mobiles le place en excellente position pour…

Il y a sept bonnes raisons qui justifient la surveillance du débit hydraulique sur les machines mobiles. Les avantages offerts aux équipementiers et…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous