Nouveautés Produits - Mécanique
Ressorts de compression
CEF PolymèresLes ressorts de compression Strathane normalisés DIN ISO 10069-1 sont produits à partir d’un élastomère hautes performances pour assurer une longévité de fonctionnement accrue. Ils sont compacts et développent un effort important dans un faible encombrement. Ils peuvent remplacer les ressorts de compressions en acier, les rondelles ressorts ou rondelles Belleville. Ces ressorts sont proposés en 3 raideurs : faible, moyenne ou forte, avec des dimensions normalisées. CEF Polymères peut concevoir tout ressort en fonction du cahier des charges. Les ressorts Strathane peuvent servir d’amortisseur, d’accouplement. Ils ne craignent pas la corrosion, les huiles ou les graisses. Ils insonorisent et ne risquent pas de se coincer ou de détériorer un outillage en cas de casse.

- hautes performances
- compacts
- existent en trois raideurs
Accouplements modulaires
MayrMayr propose une large gamme de produits de technologie avancée en accouplements à soufflets, accouplements à paquets de lamelles et à étoile élastomère. Cette série de produits modulaires s’est développée grâce à l’ajout de nouvelles conceptions de moyeux et manchons intermédiaires. L’outil de sélection intelligent sur le site web aide à la sélection d’accouplements de grande qualité, proposés à des prix compétitifs et livrés sous des délais courts. Mayr a par exemple développé des servo-accouplements adaptés à des vitesses de 20 000 tr/mn et plus. Pour ces pièces, chaque élément est conçu avec une précision renforcée qui conduit à des tolérances de montage axiales et radiales réduites au minimum. Ils sont ensuite équilibrés une fois complétement assemblés.

- hautes vitesses
- grande précision
- modulaires
Accouplements haute résistance
Thomson CouplingsMême sous forts désalignements, axial comme parallèle ou bien angulaire pouvant aussi être combinés, les accouplements Thomson réduisent la perte de puissance. L’effort fourni par le TCAE apporte une adaptabilité d’angle allant jusqu’à 5 degrès, tandis que le TCVJ va pouvoir corriger des désalignements de 0 à 30 degrés lorsqu’il y a une combinaison de deux TCVJ, faisant respectivement 15 degrés. Avec ces multiples gammes, il est possible de se rendre dans des endroits difficiles. Des milieux anciens, ou encore des écarts d’arbres très infimes (pas plus de 10 mm) mais aussi de pouvoir accepter de fortes contraintes de puissance, tout en gardant une utilisation à température ambiante pouvant aller jusquà 120°C.

- adaptabilité d’angles
- réduisent les pertes de puissance
-
résistent aux fortes températures
Limiteurs de couple pour conditions extrêmes
R+WÀ des températures bien inférieures au point de congélation, les machines et leurs composants atteignent leurs limites. Néanmoins, les pannes de machines dues à la fragilisation à froid des matériaux doivent être évitées. L’accouplement standard de sécurité SK2 de R+W Antriebselemente GmbH est fabriqué en acier trempé et en acier inoxydable et résiste à des températures de -30° à +120° Celsius. L’embrayage rigide en torsion facile à installer fonctionne selon le principe sans jeu tourmenté et se caractérise par un moment d’inertie très faible. Grâce à cette combinaison de matériaux de haute qualité et à la fonction de sécurité intelligente, l’accouplement de sécurité SK2 permet un processus de production fluide même dans des conditions extrêmes telles que le froid glacial.

- de – 30° à + 120° C
- embrayage sans jeu
- matériaux de haute qualité
Accouplements haute résistance
EternumLes accouplements Thompson permettent d’augmenter la performence de votre transmission de couple tout en réduisant l’ensemble des contraintes. Même sous forts désalignements, axial comme parallèle ou angulaire pouvant aussi être combinés, ils offrent la possibilité de réduire la perte de puissance. L’effort fourni par le TCAE apporte une adaptabilité d’angle allant jusqu’à 5 degrés, tandis que le TCVJ va pouvoir corriger des désalignements de 0 à 30 degrés lorsqu’il y a une combinaison de deux TCVJ, faisant respectivement 15 degrés. Utilisées dans la marine, l’agriculture ou l’industrie, ces pièces s’adaptent aux conditions difficiles et répondent aux besoins sur une durée de plusieurs années, sous conditions de l’application.

- résiste aux hautes températures, jusqu’à 120°
- réduit la perte d’énergie
- corrige les désalignements jusqu’à 30 degrés
Boîte d’essieux pour le ferroviaire
SKFLa nouvelle boîte d’essieux conçue par SKF pèse 80 kg, soit 5 kg de moins que les modèles SKF Y25 antérieurs. Plus légères mais tout aussi résistantes, ces boîtes sont interchangeables avec les boites actuelles. Avec une masse non suspendue réduite, la nouvelle boîte d’essieu contribue à réduire l’usure des composants, des voies et de l’infrastructure. La réduction du poids du matériel roulant est l’une des principales priorités de l’industrie ferroviaire afin d’atteindre ses objectifs de développement durable et de rentabilité. Cette nouvelle boîte d’essieu permet de transporter plus de matières premières. Le wagon étant plus léger, le mécanisme de freinage est moins sollicité et permet un gain de consommation.

- 80 kg
- gain de consommation
- pour différents types de roulements