Nouveautés Produits - Mécanique
Ressorts ondulés et les anneaux d’arrêt
Rotor ClipLes ressorts ondulés et les anneaux d’arrêt sont utilisés en combinaison dans divers joints mécaniques pour différents types d'industries, afin d’empêcher les fluides de passer dans la zone située entre un équipement statique et rotatif. Généralement, une application pour les ressorts hélicoïdaux, utilisant un ressort ondulé multitour calé, offre une capacité de charge plus élevée, tout en maintenant une surface plane contre tout matériau d'étanchéité plus doux. L'intégration de ce type de ressort ondulé offre des économies d'espace considérables (jusqu'à 50 %) par rapport à un ressort classique, ce qui entraîne un gain substantiel dans les composants environnants de l'application.

- Économies de coûts
- Économies de place
- Capacité de charge plus élevée
Palier lisse composite DTS10
GGBLe palier lisse composite en métal-polymère DTS10 est idéal pour les applications hydrauliques lubrifiées. Il offre une bonne résistance à l’usure, aux produits chimiques, à la fatigue, la cavitation ou l’érosion. Compatible avec la majorité des procédés d’usinage, il peut être usiné sur place pour des tolérances réduites. C’est un palier sans plomb conforme aux directives européennes. Il offre un faible coefficient de frottement pour une utilisation dans les pompes et moteurs à engrenages externes, les pompes à palettes, les rotors et les pompes à engrenages internes, les pompes et moteurs à pistons axiaux et radiaux. Disponible en bagues cylindriques, rondelles, berceaux, bagues à collerettes.

- Bonne résistance à l’usure
- Faible coefficient de frottement
- Dimensions ajustables
Roulements faibles émissions
NSKNSK a développé un roulement avec une technologie de graisse et de joint offrant des performances multipliées par deux en matière d'émissions de particules par rapport aux produits conventionnels. La graisse assure également une durée de vie deux fois supérieure à celle des produits conventionnels et le joint en caoutchouc se distingue par un couple plus faible. Cette graisse limite l'évaporation dans les environnements à haute température comme les servomoteurs et fait appel à des composants thermorésistants supérieurs pour réduire les émissions de particules et offir une meilleure résistance au grippage. Le nouveau joint favorise de faibles émissions de particules tout en réduisant le couple de 10%.

- Réduction des émissions de particules
- Durée de vie améliorée
- Résiste aux hautes températures