, ,

NTN étoffe son programme d’apprentissage Learn

L’école Learn, lancée par NTN en 2019, recrute actuellement de nouveaux candidats pour la session de formation qui débutera en juin 2022.

NTN compte ainsi doubler les effectifs formés en déployant cette session sur le site de Seynod, près d’Annecy. Ce dispositif permet à toute personne de plus de 18 ans, quel que soit son niveau d’étude ou son secteur d’activité, de rejoindre celui de l’industrie. Grâce à un accompagnement individuel, NTN leur propose de découvrir et d’apprendre un métier pour évoluer sur le long terme.
Les candidats se voient attribuer un parrain au cours de la session pré-qualifiante. La session qui s’ouvre en juin vise à former aux produits de l’automobile et de l’industrie, les deux autres marchés principaux de NTN dont les applications nécessitent des compétences spécifiques liées aux grandes séries.
Eric Wettel a rejoint NTN au poste de chef de projet le 1er mars 2022. Il succède à Max Pichard, qui était à l’origine de sa création. Doté d’une expérience significative dans l’industrie sur des fonctions opérationnelles et dirigeantes, Eric Wettel a pu constater au long de sa carrière que l’aspect formation et accompagnement des personnes est essentiel quel que soit le secteur d’activité.
« La technique est importante bien sûr mais l’humain a aussi un grand rôle dans le monde de l’industrie. NTN l’a bien compris et le dispositif LEARN qui a été développé est à la fois pertinent et concret. Au-delà de la formation c’est un dispositif d’inclusion, d’intégration avec un vrai objectif de recrutement » estime le chef de projet.