,

Rastelli Raccordi a 70 ans

La PME familiale Rastelli Raccordi, l’un des fabricants historiques de raccords hydrauliques en Italie, a 70 ans cette année. Propriété de la famille Rastelli, Rastelli Raccordi est née d’Adriano Rastelli.

Rastelli Raccordi, ce sont aujourd’hui 190 salariés répartis entre ses différents sites : le siège à Villanterio, en Italie, les filiales italiennes de Turin, Padoue, Bologne et Avellino, les sites français de Chartres et Nantes, le site allemand d’Ostfilden Nellinghen, celui espagnol de Martorelles et enfin le site de Nanjing, en Chine. Ces filiales sont toutes organisées en totale autonomie opérationnelle. Elles disposent pour cela de leur propre structure commerciale, administrative et logistique, ayant des stocks dédiés à leur marché.
Sur le plan technique, Rastelli Raccordi ne se prive pas d’innover dans les solutions « sur étagère ». En 1962, Rastelli devenait le premier fabricant italien de raccords DIN 2353. Désormais, la PME collabore quotidiennement avec ses clients pour faire évoluer ses produits. « Dans la gamme des raccords DIN 2353, le système RR-Form vient d’être breveté » illustre Barbara Rastelli, dirigeante de la société. « Il s’agit d’un système de façonnage du tube à froid avec l'utilisation d'une machine spécifique et l'accouplement au raccord avec des bagues d'étanchéité en élastomère et une rondelle anti-dévissage. » Cette nouvelle machine de formage à froid a été conçue pour créer une forme tubulaire adaptée à la nouvelle bague AR3-Form.