,

Résultats records en 2021 pour ifm electronic

Avec une hausse de 21% en 2021, à 1,16 milliard d'euros, ifm electronic enregistre des résultats records, qui valident la stratégie de cet ETI familial.

Le spécialiste allemand des capteurs annonce un résultat record en 2021, à 1,16 milliard d’euros, soit une hausse de 21%. « Ce renforcement notable même en temps de crise démontre que notre stratégie de croissance dans le cadre d’une structure diversifiée de marchés et de secteurs est gagnante sur la durée », affirme Christoph von Rosenberg, directeur financier du groupe ifm.
Pour l’exercice 2022, les chiffres indiquent toujours une croissance. « Nos carnets de commandes sont bien remplis et le premier trimestre a été un grand succès. Mais en raison de la guerre en Ukraine, nous attendons aussi un refroidissement conjoncturel et un nouveau retard dans le rétablissement des chaînes logistiques. La cessation immédiate de nos activités commerciales en Russie dès le début de la guerre pourra être facilement compensée par la croissance dans d’autres pays. Actuellement, nous sommes donc très confiants et prévoyons à nouveau une croissance significative en 2022 » estime Christoph on Rosenberg.
Le développement du personnel reflète cette croissance. En hausse de plus de 10 %, les effectifs totaux à la fin de l’année réunissent plus de 8 100 collaborateurs dans le monde entier, dont presque 5 000 en Allemagne. Plus des deux tiers de tous les produits sont fabriqués sur cinq sites d’ifm au bord du Lac de Constance. Une grande part de la R&D est aussi effectuée dans cette région.
Un nouveau site devrait sortir de terre à quelques centaines de mètres du site actuel, pour répondre à cette forte croissance et à l’accroissement des effectifs.