Roger Laumont nous a quittés

Roger Laumont s’est éteint le 24 septembre 2022, à l’âge de 94 ans.

Fondateur des sociétés HPI – T.Fi et C2L, il était également président d’honneur de l’UNITOP, ex-administrateur de la FIM (Fédération des industries mécaniques) et ex-administrateur du GIM (Groupement des industries métallurgiques), Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.
Ingénieur aux Arts et Métiers, il se passionne pour les pompes et moteurs hydrauliques à engrenage. Il crée également les mini et micro-centrales hydrauliques ainsi que les groupes électro-pompes pour l’application de la direction assistée sur automobile.Grand technicien passionné par son métier et l’innovation, il fonde une première usine en 1966, la société HPI à Chennevières-sur-Marne, qui n’a cessé de croître. Il l’équipe de tous les moyens nécessaires pour assurer une évolution technique et productive moderne.
Il dépose de nombreux brevets et diffuse ses productions dans plus de 60 pays. Son savoir-faire est reconnu dans le monde entier. En 1969 il cède une licence de fabrication à la société Nabco au Japon et passe un contrat avec la Snecma pour la création de mini-centrales destinées à équiper les avions de chasse Mirage F1.
En 1984, il met en service un centre de recherches complet pour les assistances sur automobiles destinées à équiper les véhicules des constructeurs Renault, Peugeot, Volkswagen, Mercedes et étudie des réalisations pour Opel et Ferrari. Nous adressons nos sincères condoléances à l’ensemble de sa famille.