,

Schaeffler en hausse en 2021

Schaeffler annonce un chiffre d’affaires en hausse de de 9,7% en 2021 par rapport à 2020.

Résultats à la hausse pour Schaeffler en 2021. Dans le détail, la marge EBIT avant éléments exceptionnels s’élève à 9,1 pour cent (après 6,3 pour cent l‘année précédente), l’EBIT avant éléments exceptionnels augmente de 59 pour cent. La diversification et la résilience portent leurs fruits, la contribution au résultat des divisions Automotive Aftermarket et Industrie est supérieur à 50 %, grâce à un chiffre d’affaires en nette augmentation de 13%. En raison de la hausse des volumes, ce dernier s’établit à 1,8 milliard d’euros (année précédente : 1,6 milliard d’euros), soit un retour au niveau de 2019.
La division Automotive Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 8,4 milliards, contre 7,8 millions d’euros l’année précédente, soit un chiffre d’affaires corrigé des effets de change en augmentation de 7,4% par rapport à l’année précédente. Globalement, cette division surperforme de 4,0 points de pourcentage par rapport à la production mondiale de véhicules de tourisme et de véhicules utilitaires légers. Le Free Cash-Flow de 523 millions d’euros avant les encaissements et décaissements liés aux opérations de fusions et acquisitions s’établit au niveau de celui de l’année précédente (539 millions d’euros).
En raison des événements en Ukraine et de leurs répercussions sur l'économie mondiale, le directoire de Schaeffler a suspendu les prévisions pour l'année 2022 publiées le 8 mars 2022 pour le groupe et ses divisions.