, , ,

Sécurité : les composants musclent la productivité

La sécurité des composants garantit celle des machines, et des hommes, bien sûr. Mais c’est sans conteste un outil d’optimisation de la production : la vitesse basse sécurisée permet tout particulièrement d’éviter les arrêts machines. La fonction STO (Safe Torque Off, ou coupure de sécurité du couple, également appelé arrêt non contrôlé), désormais présent sur à peu près l’intégralité des machines, ne suffit plus. Il faut pouvoir maintenir le cycle de production tout en assurant une opération de maintenance ou de ravitaillement. Les fabricants de composants et les spécialistes de l’automation proposent, de ce point de vue, de nombreuses solutions intégrées.

Les derniers articles sur ce thème

La demande ne cessant d'augmenter, l'industrie manufacturière doit s'appuyer sur des technologies d'entraînement robustes dans le cadre de…

Les paliers Life-Lube de NSK sont de plus en plus prisés dans l'industrie agroalimentaire et le secteur des boissons pour une bonne raison : ces…

Selon Philippe Dutheil, le directeur général des sept salons régionaux SEPEM INDUSTRIES qui permettent aux industriels d’une région de…