, ,

SEPEM et CFIA font cause commune pour l’industrie

Les 20, 21 et 22 septembre 2022, le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) et SEPEM Industries (L’industrie au cœur des territoires) organisent une manifestation commune pour la première fois de leur histoire, au MEETT de Toulouse.

Réunis au MEETT de Toulouse, les deux salons ont décidé d’un événement conjoint les 20, 21 et 22 septembre 2022. « Une association inédite pour offrir un grand évènement qualitatif qui regroupera 600 exposants, soit l’un des plus importants rassemblements de fournisseurs industriels du Grand Sud-Ouest. Avec une ambition revendiquée par les organisateurs : faire en sorte que tous les acteurs industriels, quels que soient leurs métiers ou leurs filières, trouvent des solutions à leurs enjeux actuels et futurs » affirment les organisateurs.
Le choix du lieu s’explique par le potentiel en termes de tissu industriel, jugé « dynamique et important sur ce territoire. » En effet, aéronautique et spatial, agriculture, biotechnologie constituent autant de filières qui se projettent définitivement vers le futur et sont d’ores et déjà passées au 4.0 dans le Sud-Ouest.
De plus, le secteur de l’agroalimentaire compte parmi les principaux recruteurs et employeurs, avec plus de 65 000 salariés au compteur, rien que dans le Grand Sud-Ouest.
« Ce territoire se devait d’avoir un évènement de cette ampleur. Il reste encore 3 mois avant qu’il n’ouvre ses portes mais cette manifestation est déjà complète en termes d’exposants, preuve de sa pertinence. Il va interpeller les filières industrielles », se réjouit Sébastien Gillet, directeur du CFIA Toulouse.
« La volonté du SEPEM et du CFIA est de renforcer le maillage territorial, de nouer des partenariats à l’échelle locale et régionale. Il y a là une réelle volonté d’accompagner les acteurs régionaux. À travers cette manifestation commune, nous tirons le meilleur des 2 marques », note pour sa part Julie Voyer, directrice des salons SEPEM Industries.