,

Sick performe en 2021

Le chiffre d'affaires du fabricant Sick est en hausse de 19% et les commandes augmentent de 34% en 2021.

L’année 2021 a permis à Sick d’enregistrer des commandes d’une valeur de 2,3 milliards d’euros, en hausse de 34%, et de réaliser un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d’euros, en hausse de 16%. Le résultat d'exploitation avant charges (financières, exceptionnelles et impôts) a atteint 202 millions d’euros et a augmenté de 44 % par rapport à l’année précédente.
Par ailleurs, avec 60 millions d’euros, Sick a pu atteindre une situation financière nette positive. Avec les grandes puissances économiques, les États-Unis et la Chine, l’entreprise enregistre une croissance du chiffre d’affaires équivalente à environ 15 % et 30 %. À la fin de l’année 2021, le groupe employait 11 022 personnes. Ainsi, le nombre mondial des employés a augmenté de 5,6 %.
Les effets de la pandémie du Covid-19 se faisant toujours sentir, les entreprises du secteur de la production demeurent confrontées à des perturbations au sein des chaînes d’approvisionnement suite à des conteneurs maritimes manquants, des fermetures d’usines et de ports, de faibles disponibilités des matériaux ainsi que des difficultés logistiques dues à des raisons politiques et météorologiques. Malgré ce contexte difficile, Sick a pu réaliser une évolution de ses affaires entièrement positive dans l’ensemble. Des effets de rebond de l’année précédente ont contribué à améliorer la situation.