,

Sick se renforce dans l’IoT

Sick a annoncé le rachat de la société croate Mobilisis dans son intégralité. Cette acquisition élargit son expertise dans la mise en réseau sans fil des appareils IoT industriels. Les solutions sans fil comblent ainsi l’écart entre les capteurs et l’IT.

Sick se concentre sur les innovations impliquant des solutions logicielles de capteurs pour l’industrie 4.0 et la transformation numérique associée. Mobilisis complète désormais le portefeuille de solutions cloud et edge des capteurs de Sick. L’objectif est de créer des connexions transparentes entre les données remontées par les capteurs et les plates-formes cloud, et de contribuer à la mise en réseau rapide entre le monde des technologies de l’information (IT) et celui des technologies d’exploitation (OT).
« Avec nos collègues de Mobilisis, nous serons plus rapidement en mesure d’offrir des solutions de capteurs « systèmes » et des services numériques spécifiques aux applications » observe Niels Syassen, membre du conseil d’administration de Sick. Une première étape consiste à élargir le portefeuille de solutions de localisation numérique dans les entreprises et entre elles dans le cadre de l’industrie 4.0, au-delà des systèmes de convoyage stationnaires et des applications shopfloor. Les utilisateurs pourront ainsi localiser en toute transparence leurs marchandises dès qu’elles quitteront les convoyeurs.
« Nous avons déjà développé les premières solutions en commun, en comblant l’écart entre les capteurs et l’informatique », ajoute Niels Syassen. Il s’agit, entre autres, de la série TDC-E des gammes edge/gateway, le SIM2000ST-E, un contrôleur système pour les applications de suivi et de traçabilité, des tags pour la localisation indoor, ainsi que la programmation pour les solutions de localisation.