,

SRTH lance un service de maintenance sur site

SRTH (Solutions et Réalisations Techniques Hydrauliques) vient de lancer un service de maintenance hydraulique sur site. Un camion équipé en matériel sillonne depuis peu les routes de Haute-Savoie, de Savoie, jusqu’à la Suisse limitrophe, pour dépanner ses clients.

À la demande de ces derniers, les interventions permettent de pallier le manque cruel de composants : « nous proposons, si besoin, un changement de marque à nos clients, compte tenu de la pénurie de composants » indique Simon Champeaux, directeur général de cette PMI de Haute-Savoie née en 2018.
La PME de 9 salariés a donc décidé de recruter un hydraulicien tuyauteur pour intervenir sur site. Il est aidé par les spécialistes de l’entreprise pour la partie diagnostic. SRTH est par exemple intervenu sur le barrage hydroélectrique du Fayet (Haute-Savoie). Les interventions ont lieu au sein d’un périmètre local, mais la PME ne s’interdit pas de dépasser ce cadre. « Le souci est avant tout d’opérer en circuit court » note Simon Champeaux.
L’entreprise a bien vécu les années 2020 et 2021, avec un chiffre d’affaires passé de 1,3 à 2,3 millions d’euros. L’année 2022 sera sans doute plus difficile : « le manque de composants et le prix de l’énergie impactent l’activité » déplore le directeur général. La facture de gaz de chauffage a par exemple été multipliée par quatre récemment ! Pour autant, cette activité de maintenance sur site constitue un relais de croissance opportun. C’est aussi une manière pour la PME de faire connaître ses compétences auprès de clients potentiels. À noter que la PME hydraulicienne recrute un commercial, pour aller encore plus loin. L’appel a été lancé au réseau Tholéo, dont elle est membre.