,

Vincent Mégret président de SKF France

Vincent Mégret, 60 ans, succède à Philippe Peroz à la présidence de SKF France.

Diplômé de l’École Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA), Vincent Mégret intègre le groupe SKF en 1987 en tant que responsable de la planification centrale des usines de SKF en France. En 1991, Vincent Mégret intègre le site de Saint-Cyr-sur-Loire et devient manager supply chain pour l’usine de roulements rigides à billes. En 1996, il rejoint la Caroline-du-Sud et est nommé manager supply chain et achats d’une nouvelle usine dédiée à la fabrication des roulements de roues de voitures et de camions pour des constructeurs automobiles.
De 2009 à 2019, Vincent Mégret prend les fonctions de directeur général de SKF S2M à Saint Marcel et directeur de SKF Magnetic Systems Unit, business unit regroupant S2M et des filiales au Canada, en Russie et à Dubaï. Jusqu’à cette nouvelle nomination et depuis 2019, Vincent Mégret était directeur de la business unit SKF Maintenance, Power Transmission & Tools.
Son objectif en tant que président : accompagner les industriels dans l’amélioration de leurs performances, la réduction de leur consommation énergétique et l’optimisation de leur coût total de possession.