WIKA investit dans Loriot, expert LoRaWAN
La société suisse Loriot, rachetée par Wika, est une société dédiée aux serveurs pour les objets connectés à Internet (IoT).
Le groupe WIKA annonce un investissement stratégique dans la société suisse Loriot, une société dédiée aux serveurs pour les objets connectés à Internet (IoT). Elle permet la mise en place de réseaux IoT à longue portée dans le monde entier. Ses principales solutions sont des logiciels pour l'exploitation évolutive, distribuée et résiliente des réseaux LoRaWAN et des applications complètes bout-à-bout.
LoRaWAN est un protocole de communication radio fondé sur la technologie LoRa. Dans le cadre de l'Internet des objets, il permet de structurer un réseau étendu à basse consommation (LPWAN), intégrant des équipements terminaux à faible consommation électrique par l'intermédiaire de passerelles.
L'investissement assurera l'expansion de la société suisse et l'accélération de sa croissance en tant que fournisseur de serveurs de réseaux. Cette croissance se porte sur le maintien de l'innovation sur le marché LPWAN, l’introduction de nouveaux services l’établissement de nouvelles normes pour permettre des déploiements IoT massifs à longue portée dans le monde entier.
Axel Kaltofen, vice-président exécutif de WIKA, chargé de l'instrumentation de process, sera membre du conseil d'administration de Loriot et contribuera aux décisions clé de la société. WIKA est « impatient de travailler avec Loriot pour étendre le portefeuille de solutions industrielles IoT de WIKA grâce à ses produits exceptionnels et à son savoir-faire IoT pour la gestion des réseaux LPWAN » souligne Axel Kaltofen.