,

B&R recrute 500 salariés en Autriche

Pour répondre plus rapidement à la demande croissante de solutions d'automatisation, B&R met en place de nouvelles équipes le week-end sur son site de production autrichien, pour une durée d'un an.

L'entreprise propose des emplois de 20 heures par semaine le week-end pour un salaire comparable à celui d'un emploi à plein temps en Autriche. B&R est le centre mondial d'ABB dédié à l'automatisation de machines et d'usines. En seulement quelques semaines, plus de 700 personnes se sont portées candidates. 300 d'entre elles ont pris leur poste en mars 2023, 200 autres suivront en avril.
Cette mesure a été prise en raison de l'augmentation considérable de la demande de solutions d'automatisation, après la « pandémie » et la crise des chaînes d'approvisionnement. « L'automatisation figure au premier rang des priorités dans de nombreux secteurs, notamment quand il s'agit de relocaliser la production pour la rapprocher des marchés cibles » explique Jörg Theis, PDG de l’entreprise.
« Nos solutions jouent un rôle clé dans la capacité qu'ont les entreprises à soutenir et accroître leur business et leurs emplois. Conscients de l'urgence de la situation, nous voulons répondre à la forte demande de solutions d'automatisation aussi vite que possible. Pour y parvenir, nous avons fortement augmenté notre capacité de production et nous mettons en place, temporairement, des équipes supplémentaires le week-end. »

Des profils très variés
Parmi les personnes qui se sont portées candidates figurent notamment des étudiants, des personnes désireuses de changer de vie professionnelle, ou des seniors cherchant un dernier emploi avant leur départ en retraite.
Sur le plan de la formation, les candidats ont des profils tout aussi variés, allant des diplômés de l'apprentissage aux titulaires d'une licence ou d'une maîtrise. Beaucoup d'entre eux viennent de villes ou régions comme Linz, Vienne et la Bavière situées dans un rayon de 4 heures autour du siège social de B&R.
Plus de 700 candidatures ont été reçues. Un nombre qui a conduit l’entreprise à organiser sept « Job Days » au lieu d'inviter les candidats à des entretiens individuels. Lors de ces événements qui se sont déroulés en janvier et février 2023, les candidats ont pu se faire une première impression sur leur futur poste de travail.