Danfoss Power Solutions reprend l’italien Hydro Holding
Danfoss Power Solutions a conclu un accord en vue d'acquérir Hydro Holding, un fabricant de raccords pour tuyaux basé à Castello d'Argile, en Italie.
Hydro Holding fera désormais partie de la division Fluid Conveyance de Danfoss Power Solutions, dirigée par Domenico Traverso. La division Fluid Conveyance est l'un des principaux fabricants mondiaux de tuyaux et de raccords, avec des marques telles que Aeroquip, Weatherhead, Hansen et Waltech. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de la division visant à accélérer sa croissance, conformément à la stratégie LEAP 2030 de Danfoss. Hydro Holding renforcera le portefeuille de raccords pour tuyaux de Danfoss et permettra à l'entreprise de devenir un acteur de premier plan en Europe.
Hydro Holding propose notamment une gamme de raccords et adaptateurs en acier au carbone et en acier inoxydable, des assemblages de tuyaux et des tubes en acier formés. Ses produits sont utilisés dans les secteurs de la manutention, du pétrole et du gaz, de l'agriculture, de la marine, de la construction, de l'exploitation minière et de la chimie.
La société est fortement implantée en Europe avec quatre sites en Italie, un en République tchèque et un bureau de vente au Royaume-Uni. Son chiffre d'affaires annuel s'élève à 60 millions d'euros et elle dispose d'une équipe de 350 employés. Hydro Holding est le résultat d'une stratégie de croissance qui a débuté en 2015 avec l'acquisition de deux grands fabricants italiens indépendants de raccords pour tuyaux, Tieffe et FB Hydraulic, et s'est poursuivie en 2017 avec l'intégration de Raccorfer, un fabricant d'acier formé à froid, et de MCS Hydraulics, un fabricant de raccords en acier inoxydable.
La division Fluid Conveyance de Danfoss Power Solutions fabrique des tuyaux et des raccords pour divers équipements et applications, notamment les véhicules, les avions, l'exploitation minière, l'industrie agroalimentaire et les équipements mobiles et industriels. La gamme de produits comprend des tuyaux et raccords hydrauliques, des tuyaux et raccords pour moteurs et climatisation, des tuyaux et raccords industriels, des tuyaux et raccords thermoplastiques, des connecteurs et raccords rapides, ainsi que des machines, outils et accessoires pour tuyaux. Ses produits sont fabriqués sous les marques Aeroquip, Weatherhead, Winner, Boston, Synflex et SEL. Le chiffre d'affaires annuel de la division Fluid Conveyance a atteint 1,2 milliard d'euros en 2024, et elle compte environ 5 300 employés.