Chiffre d’affaires en recul en 2020

© Jcomp - fr.freepik.com

La pandémie du coronavirus a entraîné un net recul du chiffre d’affaires. Le chiffre d’affaires du groupe s’établit à 12,6 milliards d’euros (exercice précédent : environ 14,4 milliards d'euros), soit, une fois corrigé des effets de change, un recul de 10,4 %.

Cette évolution défavorable n’a épargné aucune des divisions. Cependant, le deuxième semestre a été marqué par une nette amélioration à laquelle toutes les divisions ont contribué. Parmi les quatre régions, c’est la Chine qui a réussi à rebondir le plus rapidement pour clôturer l’année avec une augmentation de son chiffre d’affaires corrigé des effets de change de 8,7 pour cent. Les régions Amériques, Europe et Asie/Pacifique ont vu, quant à elles, leur chiffre d’affaires reculer. Dans la région Europe, le chiffre d’affaires corrigé des effets de change a reculé de 7,8 %. Dans la région des Amériques, de 4,3 %. Le recul est un peu moins marqué dans la Grande Chine où la baisse est de 1,9 %. Dans la région Asie/Pacifique le recul du chiffre d’affaires corrigé des effets de change s’élève à moins 12,3 %.

Nos dernières actualités

Hutchinson a inauguré un nouveau centre de distribution de joints toriques et bagues BS en juin dernier, à Château-Gontier-sur-Mayenne. D’une surface de 4 000 m², le centre est pourvu d’un équipement industriel de pointe.

R+W est parvenu, via sa solution, à augmenter considérablement la sécurité d'une installation de broyage existante avec un seul composant, un embrayage de sécurité à l'ajustement parfait.

Vensys group vient d’annoncer la reprise de E-Néo, spécialisé dans l’électrification des engins mobiles. Le groupe vendéen poursuit ainsi sa stratégie axée sur la décarbonation.

Après 10 années passées dans l’entreprise, aux côtés de son père Stefan Bülte, Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, reprend officiellement la direction de l’entreprise familiale.

Depuis le 1er juillet 2021, la réglementation européenne UE 2019/1781 a introduit de nouvelles exigences en matière d’écoconception applicables aux moteurs électriques et aux variateurs de vitesse. Depuis le 1er juillet 2023, le rendement minimal des systèmes motorisés est modifié.

La société spécialisée dans les automatismes, développe des systèmes de commande pour la protection des personnes, des machines et de l’environnement. Elle vient de dépasser les 400 millions d’euros de CA en 2022.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous