Chiffre d’affaires en recul en 2020

© Jcomp - fr.freepik.com

La pandémie du coronavirus a entraîné un net recul du chiffre d’affaires. Le chiffre d’affaires du groupe s’établit à 12,6 milliards d’euros (exercice précédent : environ 14,4 milliards d'euros), soit, une fois corrigé des effets de change, un recul de 10,4 %.

Cette évolution défavorable n’a épargné aucune des divisions. Cependant, le deuxième semestre a été marqué par une nette amélioration à laquelle toutes les divisions ont contribué. Parmi les quatre régions, c’est la Chine qui a réussi à rebondir le plus rapidement pour clôturer l’année avec une augmentation de son chiffre d’affaires corrigé des effets de change de 8,7 pour cent. Les régions Amériques, Europe et Asie/Pacifique ont vu, quant à elles, leur chiffre d’affaires reculer. Dans la région Europe, le chiffre d’affaires corrigé des effets de change a reculé de 7,8 %. Dans la région des Amériques, de 4,3 %. Le recul est un peu moins marqué dans la Grande Chine où la baisse est de 1,9 %. Dans la région Asie/Pacifique le recul du chiffre d’affaires corrigé des effets de change s’élève à moins 12,3 %.

Nos dernières actualités

La PME rachetée par le groupe allemand Schaeffler est spécialisée dans les produits haut de gamme en céramique transformés en éléments roulants.

Le 24 janvier 2023 est la date butoir pour l'inscription aux Global Industrie Awards.

Webtec, spécialiste de la mesure et du contrôle hydraulique, vient de lancer Make it BLUE, un processus en quatre étapes pour aider les clients à optimiser la productivité de leurs machines hydrauliques à moindre coût.

Depuis peu, Fluiconnecto (Manuli) lance son service de dépannage sur site, dans le monde et bien sûr en France.

Créée par Hydrokit et Carré, HKTC Technologies est spécialisée dans les solutions robotiques mobiles. Elle a racheté Cormiers, une start-up spécialisée dans le traitement de l’image.

Le site d´électronique de Nord Electronic Drivesystems à Aurich, en Basse-Saxe, entend tripler sa capacité de production. La demande croissante justifie l'agrandissement.